Côte d’Ivoire : Edition 2015 d’Africa Web Festival

africa-web-festivalDifférents secteurs de la communication et de la technologie de l’information sont entrés en compétition durant la 2nde édition d’AWF (Africa Web Festival) qui s’est tenu le 3 décembre dernier à Abidjan. Elle a eu comme thème : ‘Transports, Énergies et Villes intelligentes au service du développement de l’Afrique’.

Les inscriptions au divers concours ont commencé le 25 septembre dernier et se sont terminées le 25 novembre. L’évènement a permit de décerner plusieurs prix comme les prix de la publicité, de l’animation 2D-3D, de la fiction, du documentaire… Il y a eu 2 prix spécifiques qui sont le prix Afrikenous et le prix Alassane Ouattara. Concernant les applications, ce seront les prix meilleurs logiciels, sites web, Web TV et blog qui vont être remis.

Lors de cette seconde édition, c’est la ville de Montréal (Canada) qui a été choisie comme ville vedette. En outre, on retrouvera également lors de ce festival un Salon meublé auquel des professionnels vont faire une exposition depuis plusieurs stands. Ils vont mettre en avant leurs services et produits et proposer une démonstration des innovations qu’ils ont accomplies.

Selon les organisateurs, Africa Web Festival est un évènement qui va permettre aux gouvernements de démocratiser la technologie de la communication, de l’information, d’internet et du web.

Related Posts