WordPress : 25% des sites l’utilisent

wordpress-logoD’après une étude lancée par W3Techs, WordPress est actuellement utilisé par 25% des sites web. Cela prouve que cet outil de gestion de contenu gratuit et open source prend de l’importance.

 

La montée en puissance

Désormais 25% du web fonctionne avec WordPress. Pour son étude, W3Techs a scanné 10 millions de sites fortement consultés et a supprimé les spams et considéré comme site web un sous-domaine utilisant WordPress. Lorsque plusieurs sous-domaines se servent du même CMS, ils ont été considérés comme site web, ainsi les marges d’erreur sont très faibles.

En novembre 2015, il y avait 57.4% de sites qui fonctionnaient sans CMS, 2.1% utilisent Drupal, 2.8% Joomla et 1.2% Blogger ou Magento. On retrouve aussi de nombreuses solutions qui comptent moins de 1% du total : Prestashop, Adobe Dreamweaver, Bitrix ou TYPO3. Aussi, FrontPage s’utilise sur 0.4% des sites en 2015.

En outre,WordPress obtient un réel succès et est même devenu une solution de référence sur internet. Malgré ses failles, vulnérabilités face aux actes de piratage et quelques extensions non fonctionnelles, ce CMS attire une large communauté qui a su séduire Google Ventures, Time.com, New Yorker, Groupe Renault, Dassault Aviation…

D’après le coéditeur de WordPress, Matt Mullenweg, l’objectif actuel c’est de séduire les 57% de sites internet qui n’utilisent pas encore un CMS. En les convainquant, l’entreprise peut réellement grandir.

Related Posts