Créer un site web professionnel: Quelles applications en ligne choisir ?

question-markDésormais, il n’est plus nécessaire de recourir à un webdesigner pour concevoir un site web. En effet, il existe des applications faciles à utiliser permettant de créer une page et d’y intégrer les fonctionnalités nécessaires.

 

Choisir un CMS

Avec un Content Management System (CMS) ou Gestion de contenu, on peut monter n’importe quel site Web.

 

Wix.com

Wix est une solution accessible à tous, sans nécessiter de connaissances particulières en programmation. Il permet de personnaliser un site via des modèles paramétrables. Si on y trouve l’ensemble de services d’intégration standard, il nous permet aussi de connaître l’évolution du site via Google Analytics. La version professionnelle est de 6.21 euros/mois pour les indépendants et 8.08 euros/mois pour les petites entreprises. Il faut souligner que 75 USD sont fournis sous forme de bon Google Adwords pour faire de la pub sur Google.

E-monsite.com

Cette application offre un outil fonctionnel et des forfaits complets qui conviennent aux professionnels : sites vitrines avec contenu web à 80 euros/an, locations à 140 euros/an, e-commerce à 235 euros/an, restauration à 140 euros/an. Il faut savoir que le nom du domaine ainsi que la suppression de publicité ne figurent pas dans cette version professionnelle. Ces prestations coûtent respectivement 35 et 45 euros par an. Par ailleurs, avec 15 euros, on peut bénéficier d’un pack comprenant 100 SMS.

 

MembGo

Ciblant surtout un marché de niche, cette application permet de créer un site web pour les associations. Il favorise la gestion des dons, d’adhésion, d’élections… La création de site est de 3 euros/mois/utilisateur. Les logiciels permettant de gérer les votes durant les élections sont facturés 2 euros/vote. Les frais d’usage minimum de tous les logiciels sont à 20 euros/mois.

 

Jimdo

Cette application se distingue par son pack Prémium de 60 euros/mois comprenant des conseils personnalisés qui permettent de développer le site. Pour les sites vitrines, l’offre JimdoPro est de 6.5 euros/mois. Un pack JimdoBusiness est aussi disponible à 15 euros/mois pour le e-commerce. En outre, la création et la modification sur le site peuvent être gérées sur une application mobile.

 

Webnode

Webnode, malgré son apparence plutôt archaïque, propose les mêmes options que ses concurrents. Son offre Pro pour site vitrine est proposée à 16.65 euros/mois. Tandis que la création d’une boutique en ligne est de 33.35 euros/mois. Pour ces 2 offres, on doit acheter un nom de domaine différent.

Related Posts