Casque de réalité virtuelle de HTC : Le lancement ajourné

Si HTC et Valve avait prévu de commercialiser ‘Vive’ pour cette année, ce sera finalement l’année prochaine que ce casque de réalité virtuelle débarquera sur le marché.

2016 s’annonce comme une année prometteuse pour les casques de réalité virtuelle. Effectivement, plusieurs géants du high-tech prévoient de lancer leurs produits l’année prochaine à l’instar de Morpheus (Sony) et d’Oculus Rift (Facebook).

Ce sera également en 2016 que débarquera le casque de réalité virtuelle de HTC dénommé Vive. Au début, l’entreprise prévoyait de le lancer plus tôt, vers la fin de cette année. Mais cette date ne peut pas être respectée, et l’entreprise taïwanaise a décidé d’ajourner sa sortie pour l’année prochaine.

Présenté vers le début de cette année, Vive a été mis au point grâce à un partenariat avec Valve. D’après les techniciens, ce casque afficherait un niveau de rafraichissement de 90 Hz, une résolution de 2160×1200 pixels ainsi qu’un angle de vue à 110°. Il proposera aussi divers senseurs : un capteur de positionnement avec laser, un accéléromètre et un gyroscope.

Related Posts