Déménager sans s’arracher les cheveux, mode d’emploi !

La vie est faite de surprises, d'imprévus, de changement et nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à la fameuse étape du déménagement ! Mariage, famille qui s'agrandit, divorce, parfois tristement décès sont autant d'étapes de vie qui nous obligent à empaqueter nos affaires pour pouvoir les installer ailleurs mais soyons honnête déménager n'est pas toujours chose aisée.

Préparer son déménagement en amont, anticiper sa capacité de stockage

Avant de foncer tête baissée vers les cartons, prévoyez les choses en avance pour éviter toute mauvaise surprise ! Il faudra bien évaluer la surface que vous déménagez par rapport à celle de votre future destination. Après un divorce ou le décès d'un parent, il arrive fréquemment que les affaires doivent être déplacées dans une surface plus petite que celle d'origine et il serait dommage de prendre conscience de cette réalité une fois le camion garé en bas de l'immeuble. 

Évaluer votre capacité de stockage est donc une étape primordiale ! La bonne nouvelle c'est qu'il existe aujourd'hui des solutions pratiques, que vous pouvez trouver directement sur Internet en tapant une recherche de type Box de stockage au meilleur prix.  Peu importe la durée de location, vous pourrez déménager sereinement en sachant que vous disposez d'un espace pour entreposer toutes les affaires qui ne vous sont pas utiles dans l'immédiat mais que vous ne souhaitez pas donner ou jeter. 

Poids des cartons, objets fragiles, limitez la casse

Lors de votre déménagement il est certain que vous ne souhaitez ni vous casser le dos, ni casser votre vaisselle design ! Pour cela, anticipez vos besoins en cartons. Vous êtes un véritable rat de bibliothèque et vous possédez des livres en pagailles ? Plutôt que de les mettre dans des cartons qui risquent de s'effondrer lors du chargement, utilisez plutôt des box en plastique et à roulettes. 

Enfin, une astuce à laquelle on ne pense pas assez souvent est de prendre les dimensions de l'ascenseur de sa future habitation afin de choisir des cartons et boîtes de déménagement qui y rentreront sans difficulté. 

Related Posts