Comment j’ai rendu ma terrasse plus confortable ?

Il y a quelque temps, je me suis aperçue que je ne profitais pas assez de ma terrasse, et qu'elle ne me servait que très peu de fois dans l'année malgré le soleil qui a brillé tout l'été. J'ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps et de tout faire pour l'utiliser plus souvent. 

Protéger la terrasse du soleil

Pour commencer, j'ai donc cherché les solutions pour ombrager ma terrasse, puisque dès que nous souhaitions manger dehors, nous étions souvent dérangés par le soleil qui tape trop fort le midi. J'ai donc supprimé mon vieux parasol qui ne protégeait qu'une seule personne à la fois, et commencé à étudier les différentes options. Après avoir mis de côté l'option du store banne et celle du parasol à pied déporté qui ne me plaisaient pas trop, j'ai décidé d'installer une pergola à monter soi-même. Séduite par l'idée de la pergola, il ne m'a fallu que quelques heures pour rendre à ma terrasse son but premier, profiter du jardin. 

Aménager et décorer l'extérieur

Une fois ma toute nouvelle pergola installée, la terrasse a commencé à redevenir un lieu de vie, et j'ai donc choisi de l'agrémenter de quelques plantes en pot, de nouvelles lampes extérieures, et j'ai changé ma table de jardin, ainsi que mes chaises, pour en faire vraiment un endroit personnel, où recevoir des amis ou de la famille est un vrai plaisir. J'ai opté pour un ensemble en aluminium assorti à ma pergola, et en tissus tendu, j'adore ce style design et moderne, et les chaises sont très confortables. Pour finaliser la déco, et pour avoir toujours à disposition des herbes aromatiques, j'ai également installé sur le côté de ma terrasse un petit carré potager sur pieds, dans lequel j'ai planté toutes mes herbes préférées, c'est vraiment le top pour cuisiner.

Related Posts