Comment j’ai rendu ma terrasse plus confortable ?

Il y a quelque temps, je me suis aperçue que je ne profitais pas assez de ma terrasse, et qu'elle ne me servait que très peu de fois dans l'année malgré le soleil qui a brillé tout l'été. J'ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps et de tout faire pour l'utiliser plus souvent. 

Protéger la terrasse du soleil

Pour commencer, j'ai donc cherché les solutions pour ombrager ma terrasse, puisque dès que nous souhaitions manger dehors, nous étions souvent dérangés par le soleil qui tape trop fort le midi. J'ai donc supprimé mon vieux parasol qui ne protégeait qu'une seule personne à la fois, et commencé à étudier les différentes options. Après avoir mis de côté l'option du store banne et celle du parasol à pied déporté qui ne me plaisaient pas trop, j'ai décidé d'installer une pergola à monter soi-même. Séduite par l'idée de la pergola, il ne m'a fallu que quelques heures pour rendre à ma terrasse son but premier, profiter du jardin. 

Aménager et décorer l'extérieur

Une fois ma toute nouvelle pergola installée, la terrasse a commencé à redevenir un lieu de vie, et j'ai donc choisi de l'agrémenter de quelques plantes en pot, de nouvelles lampes extérieures, et j'ai changé ma table de jardin, ainsi que mes chaises, pour en faire vraiment un endroit personnel, où recevoir des amis ou de la famille est un vrai plaisir. J'ai opté pour un ensemble en aluminium assorti à ma pergola, et en tissus tendu, j'adore ce style design et moderne, et les chaises sont très confortables. Pour finaliser la déco, et pour avoir toujours à disposition des herbes aromatiques, j'ai également installé sur le côté de ma terrasse un petit carré potager sur pieds, dans lequel j'ai planté toutes mes herbes préférées, c'est vraiment le top pour cuisiner.

Comment réussir sa veille concurrentielle ?

La veille concurrentielle est un suivi, une étude continue des actes et politiques managériales des entreprises concurrentes. C’est une méthode qui permet à l’entreprise de prendre certaines décisions stratégiques mais également leur aide dans la stipulation de clauses d’adaptation telle que la clause de benchmark. D’une manière générale, elle permet à l’entreprise d’avoir une bonne prospective et de définir une politique économique adaptée au marché.

Les étapes à suivre

La mise en place d’une veille concurrentielle passe nécessairement par la recherche d’information. Cette phase de découverte s’opère aussi bien sur le plan interne qu’externe. Il s’agira en effet, d’identifier les besoins de toutes les parties prenantes à savoir la direction de votre entreprise, le service de marketing et tout autre service qui sera amené à utiliser la veille. Sur le plan externe, il vous faudra trouver toutes les informations pertinentes relatives à vos concurrents. 

Ce travail d’observation s’orientera principalement vers les résultats de vos concurrents afin de les utiliser pour rendre plus performante votre stratégie digitale. Vous pouvez notamment vous concentrer sur les opérations de croissance, l’identification de nouveaux partenariats, l’arrivée de nouveaux concurrents ainsi que toute autre mutation significative du marché.

Les méthodes pertinentes

Il existe plusieurs outils qui vous permettront d’avoir une bonne veille concurrentielle. Votre allié privilégié est surement le logiciel spécialisé qui vous permettra d’identifier des concurrents, d’effectuer le suivi des audits, d’analyser les opérations marketing. Le logiciel vous permettra de synthétiser et de définir vos priorités. 

En effet, le web permet de visiter les sites respectifs de vos concurrents, leurs actualités, les interviews d’experts, les offres d’emploi, ainsi que les événements qu’ils organisent. Les réseaux sociaux peuvent également vous être d’une utilité non négligeable. Par contre, il faudra éviter le mimétisme, la copie systématique des pratiques qui marchent chez l’autre. Au-delà de l’aspect relatif au droit de la propriété intellectuelle, il est plus opportun  d’effectuer un travail d’analyse sérieux afin de dégager des perspectives originales en se basant sur les échecs et réussites de vos concurrents.

La pizza à emporter vous offre praticité et convivialité

La gastronomie italienne remporte un vif succès en France et à l'étranger, et cela grâce à ses nombreuses pizzas délicieuses, mais pas seulement. Les spécialités culinaires italiennes sont diversifiées, alors vous pourrez vous régaler avec des pizzas, bien évidemment, des pâtes, des risottos, des viandes et bien d'autres encore. Pour être certains de déguster un repas digne de ce nom, vous pourrez vous rendre dans un restaurant sur Brest, mais vous aurez la possibilité également d'opter pour une pizza à emporter. 

Des pizzas fraîches et savoureuses à emporter

La cuisine en Italie est sacrée, et sa gastronomie riche en légumes, en sauces, en viandes, mais aussi en vins et en poissons en font une spécialité culinaire vraiment appréciée de tous, ou presque. Pour vous satisfaire davantage, une enseigne renommée vous propose des plats de qualité et authentiques, et vous offre la possibilité d'opter pour une pizza à emporter. Ce concept vous permettra de manger la pizza de votre choix, bien installés dans votre canapé, entourés de vos amis ou de votre famille. 

Vous amènerez alors la convivialité et les couleurs de l'Italie à votre domicile, et partagerez ce moment avec vos proches. Pour ce faire, vous pourrez commander votre menu en ligne, via le site internet du restaurant, et venir chercher votre repas aux heures précisées sur le formulaire. Vous pourrez payer en ligne, et à l'heure dite, n'aurez qu'à aller chercher votre commande. 

Mangez chez vous pour plus de convivialité

Ainsi, vous éviterez la foule, et une fois chez vous, vous pourrez passer une bonne soirée devant la télé ou autres, en discutant avec vos amis. A l'intérieur de votre domicile, vous pourrez parler, rire, crier sans déranger qui que ce soit, et cela reste l'avantage majeur des repas à emporter.

Vous profiterez de votre pizza, et quel que soit le choix effectué : carbonara, chèvre et miel, del mare, speciale pizzaiolo, napolitaine, pour ne citer que celles-ci, vous et vos proches se régaleront car les cuisiniers font tout leur possible pour sélectionner des ingrédients frais et savoureux

Maison ou appartement : Je veux une vraie cuisine !

Pontault-Combault est connue comme étant la 4ème ville la plus peuplée du département de Seine et Marne. Mais savez-vous pour quelle autre raison, cette commune est également connue ? Pour son magasin de meubles, qui propose un service de cuisiniste. Alors, si vous avez un projet de rénovation, contactez votre cuisiniste à Pontault Combault !

Cuisiniste : Faire d'un rêve de cuisine, une réalité !

Quand on souhaite rénover une cuisine, on doit souvent composer avec la construction initiale : L'emplacement des murs porteurs, des ouvertures, d'un chauffe-eau, quelquefois ou même d'un emplacement exigu…Pas toujours facile ! C'est dans ces occasions que faire appel à un cuisiniste peut s'avérer plus que nécessaire ! En construction neuve, il est plus facile de pouvoir élaborer la cuisine de ses rêves, mais encore faut-il savoir manier le crayon ou un logiciel 3D pour pouvoir se faire comprendre et avoir la possibilité de créer son espace !

La cuisine idéale, quelle que soit la configuration de la maison ou de l'appartement !

La cuisine est l'endroit idéal pour passer du temps en famille ! C'est en tout cas ce qui ressort de nombreux sondages effectués sur les français. La cuisine doit être fonctionnelle, mais aussi disposer de nombreuses possibilités de rangement, offrir une station d'accueil; que ce soit par le biais d'un espace ouvert, comme une cuisine américaine, doté de hauts tabourets de bar ou d'une table et chaises pour toute la famille. Pas facile de répondre à tous ces critères ! C'est dans ce cadre et pour contourner les difficultés que faire appel à un cuisiniste s'avère utile car il est à même, grâce à des logiciels spécifiques et des meubles adaptés de créer du rêve dans les espaces les plus étroits, les plus atypiques pour que tout le monde puisse devenir un grand cuisinier ou tout au moins…profiter au mieux de son espace cuisine !

Assurances auto : comment réussir à faire le bon choix ?

Quand on possède un véhicule, il est utile de souscrire à une assurance. Cependant choisir la bonne assurance n’est pas une chose facile. Il est important de bien étudier les critères pour faire un choix judicieux. Le choix d’un type d’assurance peut aisément être plus avantageux qu’un autre. Il est donc légitime de se poser les bonnes questions. Voici quelques conseils pour bien choisir votre assurance auto.

La méthode de sélection

Plusieurs critères entrent en jeu pour faire le bon choix de son assurance auto. Il faut noter que les profils ne sont pas pareils. Les caractéristiques du conducteur sont importantes dans le processus de sélection. Vous devez donc tenir compte de votre situation pour obtenir la meilleure offre. L’assureur vous fera une offre en fonction de votre profil. Ce profil constituera donc votre meilleur atout. Vous devez ensuite examiner les garanties qu’offrent l’assurance de votre choix. 

On trouve généralement l’assurance au tiers et tous risques.  L’assurance au tiers est moins onéreuse et correspond plus à un véhicule vétuste ou d’occasion. Elle offre cependant les garanties minimales exigée par la loi. L’assurance tous risques coûte plus cher et offre une meilleure couverture. 

Ces assurances sont choisies en fonction de la qualité du véhicule. L’expérience du conducteur sert également à orienter le choix. L’assureur consultera également votre historique en tant que conducteur avant de vous faire une offre. Vous devrez faire une comparaison des devis transmis par les différents assureurs pour choisir la meilleure option. 

Les autres points à considérer

Si vous rentrez en contact avec l’assureur, celui-ci examinera votre profil avant de proposer une offre. Il observera chaque aspect de ce profil pour vous faire une proposition adéquate. Cependant vous restez le principal intéressé dans cette affaire. Vous devez donc faire un choix qui correspond à vos aspirations. 

Vous devez éviter de faire des dépenses inutiles qui creuseront votre budget. Que le véhicule soit neuf ou ancien, choisissez l’assurance en fonction de vos besoins. Si vous voulez absolument protéger votre véhicule, souscrivez à une assurance tous risques. 

Par contre si la sécurité des citoyens vous préoccupe particulièrement, souscrivez à une assurance au tiers. Celle-ci vous protégera des différents tracas que peut engendrer un accident de la route. Elle vous servira de couverture financière en cas d’accident avec un autre véhicule.

Les pantalons phares de cet été

Les beaux jours sont là et il est grand temps de ranger dans son dressing les pantalons en tissus épais et chauds pour des modèles plus légers, plus colorés. Droit, flare, slim, 7/8eme, taille haute, basse, le pantalon chez Breal est le vêtement mode le plus appréciable que l’on connaît, le tout est de savoir lequel choisir en fonction de sa morphologie.

Le pantalon se réinvente

Quelle femme aujourd’hui n’a pas dans sa garde-robe plusieurs pantalons ? Ils sont les chouchous depuis bien des années. Ils s’invitent dans toutes nos tenues, colorés, de différentes formes pour nous rendre sexy, à l’aise, chic, élégantes. 

  • Le pantalon 7/8eme est le must de cet été, il dévoile les chevilles et booste la féminité. Il reste sans aucun doute le favori de cette saison. Avec une jolie blouse pour le bureau ou un t-shirt le week-end et des baskets blanches, il aura toute sa place dans nos placards. 
  • Le pantalon large, on aime avant tout sa fluidité, son confort. Associé à une ou deux pièces chic, il devient élégant et il allonge la silhouette. 
  • Le pantalon façon jogging donne un effet décontracté très en vogue cet été. On peut le rendre sexy avec une belle paire d’escarpins.

Les détails qui font la différence

Le pantalon taille haute, lorsque celui-ci est ceinturé et noué façon paperbag, il est tout simplement irrésistible. Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer. Le pantalon cet été est coloré, osez le jaune, le rouge, l’orange et ressortez votre pantalon blanc, mais le kaki est ultra tendance ainsi que le rouge brique. Le fleuri est aussi de la partie, allure tropicale, les rayures ont également la côte. Pour être à la pointe de la mode, il faudra choisir les rayures verticales, elles allongent la silhouette. La combi-pantalon est élégante et pratique, c’est un véritable atout pour cet été.

Déménager sans s’arracher les cheveux, mode d’emploi !

La vie est faite de surprises, d'imprévus, de changement et nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à la fameuse étape du déménagement ! Mariage, famille qui s'agrandit, divorce, parfois tristement décès sont autant d'étapes de vie qui nous obligent à empaqueter nos affaires pour pouvoir les installer ailleurs mais soyons honnête déménager n'est pas toujours chose aisée.

Préparer son déménagement en amont, anticiper sa capacité de stockage

Avant de foncer tête baissée vers les cartons, prévoyez les choses en avance pour éviter toute mauvaise surprise ! Il faudra bien évaluer la surface que vous déménagez par rapport à celle de votre future destination. Après un divorce ou le décès d'un parent, il arrive fréquemment que les affaires doivent être déplacées dans une surface plus petite que celle d'origine et il serait dommage de prendre conscience de cette réalité une fois le camion garé en bas de l'immeuble. 

Évaluer votre capacité de stockage est donc une étape primordiale ! La bonne nouvelle c'est qu'il existe aujourd'hui des solutions pratiques, que vous pouvez trouver directement sur Internet en tapant une recherche de type Box de stockage au meilleur prix.  Peu importe la durée de location, vous pourrez déménager sereinement en sachant que vous disposez d'un espace pour entreposer toutes les affaires qui ne vous sont pas utiles dans l'immédiat mais que vous ne souhaitez pas donner ou jeter. 

Poids des cartons, objets fragiles, limitez la casse

Lors de votre déménagement il est certain que vous ne souhaitez ni vous casser le dos, ni casser votre vaisselle design ! Pour cela, anticipez vos besoins en cartons. Vous êtes un véritable rat de bibliothèque et vous possédez des livres en pagailles ? Plutôt que de les mettre dans des cartons qui risquent de s'effondrer lors du chargement, utilisez plutôt des box en plastique et à roulettes. 

Enfin, une astuce à laquelle on ne pense pas assez souvent est de prendre les dimensions de l'ascenseur de sa future habitation afin de choisir des cartons et boîtes de déménagement qui y rentreront sans difficulté. 

Choisir la meilleure mutuelle pour les soins optiques

Comme c’est le cas pour les soins dentaires, les soins optiques entraînent des dépenses considérables que vous devez prendre en compte. Une complémentaire santé vous permet de réduire la facture avec une vraie aisance si vous ciblez uniquement les pourcentages intéressants. 

Le délai de carence nécessite votre attention 

Il suffit d’une visite chez l’ophtalmologue pour constater immédiatement la hausse des dépenses. Les verres ainsi que les montures demandent un coût considérable qui peut rapidement entacher vos finances. La Sécurité sociale ne propose pas toujours les remboursements les plus intéressants, vous devez donc cibler la meilleure mutuelle lunettes en vous focalisant sur les garanties dévoilées. Le premier critère qui doit retenir votre attention concerne le délai de carence. 

Comparez les diverses mutuelles santé

En effet, certaines assurances santé affichent une durée de prise en charge plus ou moins longue. Si vous devez envisager des soins optiques pendant cette période, ils ne seront pas remboursés. En fonction de vos besoins, il peut être intéressant de prendre un délai extrêmement court, mais cela pourrait avoir une répercussion sur le prix de la mutuelle santé. Il faut également comparer tous les organismes puisque les solutions dévoilées ne sont pas toujours les mêmes. Pour un prix similaire, il est tout à fait possible d’obtenir des garanties plus poussées

La meilleure mutuelle répond à vos besoins avec précision

N’oubliez pas de prendre en compte vos antécédents, car, si vous avez déjà eu des problèmes aux yeux qui ont entraîné une opération par exemple, il serait peut-être judicieux d’opter pour la complémentaire santé susceptible d'offrir le remboursement le plus élevé. Certes, le coût sera également plus fort, mais vous serez protégé et l’accès aux soins optiques sera ainsi optimisé. C’est un gage de qualité à ne pas négliger. Prenez donc le temps d'étudier sous toutes les coutures les complémentaires. 

1 2 3 4