Déménager sans s’arracher les cheveux, mode d’emploi !

La vie est faite de surprises, d'imprévus, de changement et nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à la fameuse étape du déménagement ! Mariage, famille qui s'agrandit, divorce, parfois tristement décès sont autant d'étapes de vie qui nous obligent à empaqueter nos affaires pour pouvoir les installer ailleurs mais soyons honnête déménager n'est pas toujours chose aisée.

Préparer son déménagement en amont, anticiper sa capacité de stockage

Avant de foncer tête baissée vers les cartons, prévoyez les choses en avance pour éviter toute mauvaise surprise ! Il faudra bien évaluer la surface que vous déménagez par rapport à celle de votre future destination. Après un divorce ou le décès d'un parent, il arrive fréquemment que les affaires doivent être déplacées dans une surface plus petite que celle d'origine et il serait dommage de prendre conscience de cette réalité une fois le camion garé en bas de l'immeuble. 

Évaluer votre capacité de stockage est donc une étape primordiale ! La bonne nouvelle c'est qu'il existe aujourd'hui des solutions pratiques, que vous pouvez trouver directement sur Internet en tapant une recherche de type Box de stockage au meilleur prix.  Peu importe la durée de location, vous pourrez déménager sereinement en sachant que vous disposez d'un espace pour entreposer toutes les affaires qui ne vous sont pas utiles dans l'immédiat mais que vous ne souhaitez pas donner ou jeter. 

Poids des cartons, objets fragiles, limitez la casse

Lors de votre déménagement il est certain que vous ne souhaitez ni vous casser le dos, ni casser votre vaisselle design ! Pour cela, anticipez vos besoins en cartons. Vous êtes un véritable rat de bibliothèque et vous possédez des livres en pagailles ? Plutôt que de les mettre dans des cartons qui risquent de s'effondrer lors du chargement, utilisez plutôt des box en plastique et à roulettes. 

Enfin, une astuce à laquelle on ne pense pas assez souvent est de prendre les dimensions de l'ascenseur de sa future habitation afin de choisir des cartons et boîtes de déménagement qui y rentreront sans difficulté. 

Choisir la meilleure mutuelle pour les soins optiques

Comme c’est le cas pour les soins dentaires, les soins optiques entraînent des dépenses considérables que vous devez prendre en compte. Une complémentaire santé vous permet de réduire la facture avec une vraie aisance si vous ciblez uniquement les pourcentages intéressants. 

Le délai de carence nécessite votre attention 

Il suffit d’une visite chez l’ophtalmologue pour constater immédiatement la hausse des dépenses. Les verres ainsi que les montures demandent un coût considérable qui peut rapidement entacher vos finances. La Sécurité sociale ne propose pas toujours les remboursements les plus intéressants, vous devez donc cibler la meilleure mutuelle lunettes en vous focalisant sur les garanties dévoilées. Le premier critère qui doit retenir votre attention concerne le délai de carence. 

Comparez les diverses mutuelles santé

En effet, certaines assurances santé affichent une durée de prise en charge plus ou moins longue. Si vous devez envisager des soins optiques pendant cette période, ils ne seront pas remboursés. En fonction de vos besoins, il peut être intéressant de prendre un délai extrêmement court, mais cela pourrait avoir une répercussion sur le prix de la mutuelle santé. Il faut également comparer tous les organismes puisque les solutions dévoilées ne sont pas toujours les mêmes. Pour un prix similaire, il est tout à fait possible d’obtenir des garanties plus poussées

La meilleure mutuelle répond à vos besoins avec précision

N’oubliez pas de prendre en compte vos antécédents, car, si vous avez déjà eu des problèmes aux yeux qui ont entraîné une opération par exemple, il serait peut-être judicieux d’opter pour la complémentaire santé susceptible d'offrir le remboursement le plus élevé. Certes, le coût sera également plus fort, mais vous serez protégé et l’accès aux soins optiques sera ainsi optimisé. C’est un gage de qualité à ne pas négliger. Prenez donc le temps d'étudier sous toutes les coutures les complémentaires. 

Bien choisir son avocat en droit de la famille

Aujourd’hui, de plus en plus de procédures échappent à la voie juridictionnelle soit dans un but de simplification ou une politique de désengagement des tribunaux, soit parce que les assurances ont pris le relais pour instaurer un processus plus axé sur la négociation. Pourtant, cela ne veut pas dire que l’on ne doit plus avoir besoin d’un avocat. Par exemple, en droit de la famille ils assument un rôle toujours très important.

La simplification du divorce par consentement mutuel

Depuis les 1er janvier 2017, toutes les procédures de demande de divorce par consentement mutuel n’ont plus besoin d’être prononcées par un juge. Les époux doivent négocier et signer une convention de séparation fixant les différents aspects de leur vie future, puis la faire enregistrer par un notaire. Le rôle des avocats loin d’être minimisé est ici renforcé puisque dans le cadre de l’élaboration de l’acte conventionnel, chaque époux doit être assisté de son propre représentant, alors qu’avant la réforme, ils pouvaient faire appel tous deux à l’avocat de famille.

Un travail de simplification non négligeable

La procédure est tellement simplifiée qu’il suffit de contacter un avocat en droit de la famille sur Internet. Par change de mail, vous pouvez ainsi envoyer les informations et les documents nécessaires à la rédaction de la convention de séparation sans avoir besoin de prendre un rendez-vous à chaque fois. Cela accélère considérablement et baisse également le coût de la prestation.

Des conseils d’un spécialiste

Certains professionnels du droit se sont spécialisés dans les problèmes  juridiques liés en droit de la famille. Ces derniers pourront ainsi vous donner les meilleurs conseils en fonction de votre situation. Ils vous demanderont votre type de contrat de mariage, le patrimoine et les revenus dont vous disposez, le nombre d’enfants… Ils pourront ainsi plus facilement calculer la prestation compensatoire ou la pension alimentaire et apprécier les questions relatives au droit de garde et à la séparation des biens.

L’arrivée du VPN sur le Web

Les réseaux privés virtuels gagnent du terrain en tant que méthode de sécurisation de la navigation internet. Ils offrent notamment la possibilité d’un changement d’indication IP et d’une anonymisation de l’exploration de la toile.
Cette variété de passerelles réseau est conçue pour les besoins d’une organisation spécifique et ne peut être utilisée que par les membres de celle-ci. Il peut s’agir notamment des étudiants au sein d’un établissement universitaire ou des employés au sein d’une compagnie.

La matérialisation du VPN en ligne
Pour commencer, l’utilisateur doit inscrire l’indice IP fourni par son établissement dans le champ à localisateur uniforme de ressource de son navigateur. Il sera alors dirigé vers une page où il devra inscrire un ‘username’ et ‘password’ tout deux octroyés par son établissement. Une fois que ces formalités auront été accomplies, il pourra intégrer l’infrastructure virtuelle de l’organisme concerné et consulter toutes ses ressources confidentielles.

En savoir plus : Découvrez les meilleurs VPN

Un abonnement VPN pour les usages privés
Le réseau privé virtuel en version Web n’est vraiment nécessaire que pour la sécurisation des échanges sur des circuits d’envergure mondiale. Vous pouvez vous contenter d’un VPN ordinaire si votre seul souci est d’assurer l’anonymat de téléchargements ou le déblocage des ressources normalement inaccessible dans l’État où vous résidez. Cette option est aussi plus abordable en termes de prise en main. Le software est téléchargeable gratuitement et s’installe en quelques gestes. Mais, un abonnement est plus approprié si vous êtes soucieux de l’efficacité, de la sécurité de navigation et de la totale liberté sur le web. Lorsque vous mettez le VPN en marche, il s’exécute en background et ne diminue pas les performances de votre terminal. Vous choisissez vous-même la balise de donnée d’où la connexion va être amorcée et celle-ci va vous octroyer votre nouvelle adresse IP. Les principaux fournisseurs tels que Hidemyass ou encore Purevpn possèdent des centres de données dans plusieurs pays. Une structure de cette envergure montrera toute son importance lorsque vous allez rejoindre des connexions en libre accès comme celles qui sont proposées dans les lieux de restauration.

Personnalisez vos calendriers professionnels sur le web

Les entreprises bénéficient de l’évolution de l’informatique pour réaliser les tâches diverses de leur quotidien et cette avancée leur permet de travailler dans des conditions qui apportent toujours plus d’amélioration. Mais certains outils matériels sont tout de même nécessaires au regard, ce qui est le cas du calendrier d’entreprise. Devenu un cadeau pour les clients et les employés, il sert non seulement de support publicitaire, mais il est aussi très utile pour tous les acteurs de l’entreprise. Certaines valeurs restent importantes et la matérialisation a encore du bon !

Pourquoi le calendrier est-il un bon support publicitaire ?

Pour se faire remarquer des clients, les entreprises participent à des salons, des foires ou encore tapent à la porte de tous les consommateurs qui pourraient avoir besoin d’un service. Pour faire face à la concurrence, une entreprise doit être visible et le faire en distribuant des accessoires de bureau pratiques au quotidien qui comporteront bien en évidence, le nom, le numéro et le logo de l’entreprise. Grâce à des petits présents laissés sur son passage, un commercial permettra aux prospects de retrouver le chemin qui les conduit à lui. Il faut s’arranger pour inspirer confiance et cultiver les messages publicitaires pour au final, résonner dans la tête du futur client. Le devis qu’il s’apprête à faire pour une prestation diverse, sera effectué par vous, si vous avez réussi à faire la différence. Offrir un calendrier professionnel aux couleurs de l’entreprise, c’est s’assurer de ne pas être oublié.

Optimisez la création de votre calendrier

Vous pouvez passer votre commande de calendrier sur le web en utilisant un outil qui vous permettra de le personnaliser selon vos besoins et selon vos envies. Quel que soit son format, certaines caractéristiques doivent apparaître sur le calendrier pour optimiser le côté publicitaire que vous aurez choisi de mettre en avant. Le logo avec un petit slogan très dynamique sera du plus bel effet, sur le calendrier et tapera à l’œil à chaque consultation. Vous pouvez également en profiter pour afficher des photos de l’entreprise si vous avez de la place sur les côtés. L’important est d’harmoniser le tout pour obtenir un calendrier professionnel réalisé au bon format selon la cible de clients, il doit donner envie d’être gardé par le plus grand nombre. Grâce à des petits cadeaux, vous diffusez l’image de votre entreprise et vous fidélisez la clientèle qui trouve très agréable d’obtenir comme chaque début d’année, un calendrier professionnel, un agenda, des stylos et bien d’autres accessoires utiles dans la vie de tous les jours. ‌

Un patriarche de la toile primé pour sa sympathie envers les GND

Tim Berners-Lee est connu dans l’univers des technologies numériques en tant que patriarche du web, tel qu’on le connaît actuellement. Il a récemment été visé par les réprobations des partisans de l’impartialité et de la liberté de la toile pour son obédience à l’égard de l’expansion de la gestion numérique des droits en 2013. Ce système est en effet élaboré par des géants du secteur numérique comme Google, Netflix, Apple ou encore Microsoft. Ces réprimandes ont été reconnues et soutenues par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Elles ont conduit à plusieurs manifestations à l’échelle internationale.

Les accusations dirigées contre Tim Berners-Lee ont été adressées par la Defective by Design qui est une entité engagée dans la promotion de la liberté absolue du web. Il avait pourtant contribué à la naissance du Web et du fameux protocole de transfert hypertexte obtenu. Il avait également reçu l’ACM Turing Award quelques jours auparavant. Les reproches adressés au président du consortium de standardisation à but non lucratif de la toile se concentrent justement sur les circonstances paradoxales de cette récompense. Toute cette agitation ne semble pas toutefois le déranger, sachant que Google lui avait déjà offert un beau chèque de 1 million d’euros.

9 millions d’euros pour Hadopi en 2017

Christian Phéline, dans sa course aux présidentielles, valorise les positions de l’Hadopi en réclamant de l’exécutif qu’il octroie 9.000.000 € au budget de cette institution pour 2017.

L’Hadopi maintient ses revendications

Si la somme allouée au fonctionnement de l’Hadopi en 2017 était finalement de 8.500.000 €, cette autorité du Net a encore de quoi espérer.

Après tout, le sénat s’était spontanément opposé à la demande d’un député du parti vert qui visait à la démanteler. En outre, le total des sommes dépensé par l’Hadopi depuis sa naissance approche les soixante-dix millions d’euros.

La manœuvre graduelle comme seul outil de l’Hadopi

Statistiquement, l’Hadopi a pu transmettre jusqu’à mille dossiers au ministère public. La quantité de missives de sommations qu’elle a envoyées approche les 7 millions.

Autrefois, l’Hadopi participait à l’installation du filtrage et à l’ajout de label sur les outils de sécurité. Elle a grandement modifié son objectif de fournir aux internautes une offre satisfaisante et en conformité avec la loi et se focalise essentiellement sur la défense des intérêts des détenteurs de droits d’auteurs.

Notez que l’Hadopi peut vous imposer une amende de 1500 € s’il vous surprend à faire des activités illicites ou contraires au code de propriété intellectuelle. Pour protéger votre vie privée, vos informations bancaires lors de vos vacances à l’étranger etc, utilisez un réseau privé virtuel dit VPN. Les VPN les plus efficaces sont fournis par Hidemyass, Vyprvpn et IPVanish. La liste complète des meilleurs vpn sur www.meilleur-vpn.biz en ligne.

Casque de réalité virtuelle de HTC : Le lancement ajourné

Si HTC et Valve avait prévu de commercialiser ‘Vive’ pour cette année, ce sera finalement l’année prochaine que ce casque de réalité virtuelle débarquera sur le marché.

2016 s’annonce comme une année prometteuse pour les casques de réalité virtuelle. Effectivement, plusieurs géants du high-tech prévoient de lancer leurs produits l’année prochaine à l’instar de Morpheus (Sony) et d’Oculus Rift (Facebook).

Ce sera également en 2016 que débarquera le casque de réalité virtuelle de HTC dénommé Vive. Au début, l’entreprise prévoyait de le lancer plus tôt, vers la fin de cette année. Mais cette date ne peut pas être respectée, et l’entreprise taïwanaise a décidé d’ajourner sa sortie pour l’année prochaine.

Présenté vers le début de cette année, Vive a été mis au point grâce à un partenariat avec Valve. D’après les techniciens, ce casque afficherait un niveau de rafraichissement de 90 Hz, une résolution de 2160×1200 pixels ainsi qu’un angle de vue à 110°. Il proposera aussi divers senseurs : un capteur de positionnement avec laser, un accéléromètre et un gyroscope.

1 2 3 4